11e marché aux fleurs

11e marché aux fleurs

Samedi 30 avril 2016

à Bois-Colombes (Hauts-de-Seine)

Mise en page 1

Un air de campagne en ville… Les amateurs de jardinage ne manqueront pas ce rendez-vous convivial, chargé de couleurs et de bonne humeur.

Le samedi 30 avril, dès le petit jour, fleuristes, horticulteurs et pépiniéristes vont investir la place Jean-Mermoz pour y proposer leurs géraniums, rosiers, arbustes à feuillages décoratifs ou autres plantes méditerranéennes. Autant d’idées bienvenues pour l’agencement printanier des balconnières, terrasses ou jardins.

De nombreux artisans présenteront aussi leurs spécialités en art floral, en senteurs naturelles et en créations de toutes natures.

Cette balade se veut aussi l’occasion de bons moments pour les enfants avec des animations dédiées. On y trouvera des échoppes où des artisans évoquent les métiers anciens de travail du bois, de l’osier, de la corde, de la pierre, une forge… mais il y aura aussi un petit manège écologique (réalisé par des artisans), une mini ferme pédagogique, des promenades à dos de poneys, sans oublierl’indispensable camion gourmandise !

Un stand des services Environnement de la ville accueillera aussi le public pour des conseils personnalisés, une présentation de composteurs et lombricomposteurs et une distribution gratuite de compost dès 9h (3 sacs maximum par foyer).

Un concours : La Belle jardinière

Comme l’an passé, un concours de «La belle jardinière» est à nouveau de la partie. Ouvert à tous, dès 11h, il s’organise par équipes de 3 à 6 personnes qui, avec des végétaux, des matériaux de décoration et de l’outillage fournis, devront rivaliser d’imagination et de savoir faire pour réaliser la jardinière qui recueillera le plus de suffrages auprès du jury.

Venez participer en famille, entre amis ou entre voisins !

Lieux : Place Jean-Mermoz 92270 Bois-Colombes (SNCF : ligne Ermont-Eaubonne. Arrêt « Bois-Colombes »)

Rens. : 01 41 19 83 00.

Préinscription possible au concours par mail à espacesverts@bois-colombes.com

 

Ajouter Un Commentaire