Alec Monopoly au Plaza Athénée

Le street artiste Alec Monopoly expose dans la Cour Jardin

de l’Hotel Plaza Athénée du 24 février au 30 avril

Depuis le 24 février, et jusqu’au 30 avril, la Cour Jardin de l’Hôtel Plaza Athénée accueille en son sein plusieurs œuvres du street artiste new yorkais Alec monopoly – représenté par la galerie Eden Fine Art qui co-organise l’exposition – connu pour s’être approprié la mascotte du jeu Monopoly comme sujet principal.

A cette occasion, ce ne sont pas moins de 20 créations qui investissent l’entrée et la cour intérieure du palace ! On y retrouve entre autres «money magnet» ou «Richie explodes the dollar bubble», des acryliques sur laque colorées et décalées.

Chacune de ces oeuvres uniques est l’expression d’un art qui vise à critiquer le capitalisme à travers le langage de la culture de consommation, des médias et de l’icônographie pop. Une exposition colorée et engagée qui devrait faire parler d’elle.

L’exposition, qui se tient dans la cour jardin du Plaza Athénée, est accessible de 9h00 à 20h00.

Alec Monopoly est un artiste graffiti originaire de Los angeles, né à New York. Il a travaillé dans des milieux urbains à New York, Miami, Los Angeles, en Europe, au Mexique et en Asie, faisant appel à des matériaux divers (notamment stencils, peintures aérosol, époxy, vernis et journaux) pour décrire de façon subversive des personnages emblématiques de la culture pop.

Lieu : 25 Avenue Montaigne, 75008 Paris (M° Alma – Marceau)

Ajouter Un Commentaire