Rendez-vous était pris ce 20 Octobre à la Cartonnerie pour l’évènement Black Bottle Experience, organisé par la maison DUGAS et par le groupe BURN STEWART DISTILLERS au cours duquel, Mal Spence, mixologiste écossais a présenté ses dernières créations.
D’entrée de jeu, on est séduit par l’atmosphère accueillante du lieu, bien ancré dans son histoire mais également très vivant et offrant un espace comme seuls peuvent le faire d’anciens locaux industriels. En effet, cet ancien atelier de fonderie a été reconverti dans les années 1950 en manufacture de cartons par la famille Bouret. En 2002, Arnaud Bouret décide de sauvegarder l’âme du lieu et de le consacrer à des évènements qui peuvent faire appel aux multiples possibilités de scénarisation offertes par la Cartonnerie.
Créé par les frères Graham, spécialistes du blending installés à Aberdeen depuis 1879, le Black Bottle est un merveilleux blend whisky, riche floral et légèrement fumé. Dégusté pur, il offre une expérience florale fraîche marquée par les épices boisées des fûts de chêne neuf utilisés pour son vieillissement.
Ensuite, Mal Spence, qui exerce son art à Glasgow, nous propose des cocktails de sa conception, qui nous révèlent différentes autres expériences de dégustation et démontrent la formidable versatilité de ce blend whisky et finissent de nous convaincre que l’expérience vaut vraiment le détour.