Exposition Papier glacé

L’exposition présente une sélection de photographies issues des archives du groupe de presse Condé Nast, à qui l’on doit les célèbres Vogue, Vanity Fair, Glamour ou encore W., au Palais Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris, du 1er mars au 25 mai.

Depuis un siècle, le groupe de presse éditeur des magazines un rôle déterminant dans le domaine de la photographie de mode. Grâce au talent de découvreur de ses rédacteurs en chef et directeurs artistiques, les Publications Condé Nast ont révélé de nombreux photographes à l’orée de leur carrière. C’est en effet au sein de ses magazines que les plus grands photographes de mode ont fait leurs débuts et ont acquis leur renommée. Condé Nast a su s’entourer des meilleurs talents, des personnalités en parfaite adéquation avec leur époque, capables de saisir l’air du temps, de l’incarner et de le sublimer. Cette exposition jette une nouvelle lumière sur la photographie de mode qui n’a de cesse d’innover. Un accès inédit aux archives du groupe Condé Nast a permis de redécouvrir les premiers clichés des plus grands photographes, de Steichen à Walker en passant par Horst et Bourdin. « Papier Glacé » réunit une sélection de cent cinquante tirages, autant d’images emblématiques qui ont jalonné l’histoire de la mode et que le papier glacé a consacrées.


Tarifs :Plein tarif 8 €, Tarif réduit 6 €, Gratuit pour les – de 14 ans.

Horaires d’ouverture : Du mardi au dimanche de 10h à 18h, Fermé les lundis et les jours fériés. Nocturne le jeudi jusque 21h.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

25

26

27

28

29

30

Ajouter Un Commentaire