La nuit du Mali

Sur la scène de l’AccorHotels Arena à Paris seront réunis plus de 10 artistes phares de la
chanson malienne et sénégalaise, mêlant l’ancienne et la nouvelle génération
pour fêter ensemble les 40 ans d’indépendance du Mali
le samedi 23 septembre 2017 à partir de 18h :

Salif KEITA
Wally SECK
Babani KONE
– Adja SOUMANO
MOKOBE
Sekouba BAMBINO
Mohamed DIABY
Weei SOLDAT

Et bien d’autres pour une soirée de fête de plus de 5h !

La Mali ayant malheureusement été majoritairement présent dans l’actualité à cause d’instabilités géopolitiques et d’attaques terroristes tragiques, « La nuit du Mali » permettra à ce magnifique pays de rayonner sous un prisme positif et fédérateur.
Ce sera l’occasion de célébrer en musique les 57 ans de l’indépendance du Mali en rassemblant toute la diaspora dans un seul lieu de prestige, l’AccorHotels Arena. Le Mali sera mis à l’honneur, mais cet événement a aussi pour but de réunir toutes les communautés africaines. Des artistes emblématiques de la scène musicale du continent comme Wally Seck seront présents.
Cet événement n’aurait pas été complet s’il n’avait pas également un volet solidaire : une partie des bénéfices sera dédiée à la dotation d’un grand jeu concours afin de sensibiliser les populations sur la question environnementale.
La ville la plus propre se verra offrir un nouveau véhicule de collecte des déchets.

L’initiative d’organiser l’événement « La nuit du Mali » vient de Dawala, producteur et homme d’affaires franco-malien, ne à Paris en 1974.
À l’age d’un an, il rejoint le Mali et la région de Kayes à l’ouest du pays, où il passe son enfance dans le village de Nioro. Dix ans plus tard, il revient à Paris et grandit entre les quartiers de la Goutte d’or et de Danube.
Passionné par la musique et le sport, c’est sur ces deux socles qu’il bâtit son empire. ll crée le label Wati B au début des années 2000 en signant son premier artiste, Dry, rappeur issu de la Mafia K’1 Fry (Kery James, Rohff).
Croisant ensuite le chemin de Sexion d’Assaut, il repère tout de suite le talent de ces jeunes rappeurs et les accompagne à chaque étape cle leur carrière, de leurs débuts à leur consécration avec « L’Apogée » et les albums solos de Maître Gims et Black M.
En 2016, Dawala se lance dans le cinéma avec le premier film produit par Wati B, intitulé « La pièce ». Sorti le 12 octobre 2016, avec l’apparition de l’acteur Samy Naceri, c’est le premier film français distribué par Sony Pictures France dans plus de 100 salles.
L’Afrique reste néanmoins dans ses pensées.
Ainsi, à travers la marque de vêtements Wati B, Dawala a déjà offert 37 tonnes d’équipements à la jeunesse malienne, dont des maillots, survêtements et accessoires.
Très impliqué personnellement dans le développement du football malien, Dawala a à cœur d’y contribuer autant que possible. C’est pour cette action qu’il a été nommé ambassadeur du football malien.

Date : samedi 23 septembre 2017 à partir de 18h

Lieu : AccorHotels Arena – 8 Boulevard de Bercy, 75012 Paris (M° Bercy)

Tarifs : A partir de 35€

#LaNuitDuMali #AccorHotelsArena #Event #Concert #Night #WatiB#Mali #Indépendance

 

Ajouter Un Commentaire