LE GARAGE DU PÈRE NOËL

LA NOUVELLE EXPOSITION
AU MOTORVILLAGE DES CHAMPS-ELYSÉES

Alors que les Fêtes de Noël approchent, c’est la grande effervescence dans les ateliers du Père Noël entre emballage des cadeaux, remplissage des hottes et surtout…. préparation de ses véhicules !

Il faut dire qu’il ne manque pas de ressources ce Père Noël 2016. Que de très belles voitures italiennes qui sont à admirer à Motorvillage, dans le showroom du Groupe FCA sur les Champs-Elysées à Paris devenu le nouveau garage du Père Noël !

img49-1Père Noël est un homme au sens pratique très développé compte tenu du nombre conséquent de cadeaux qu’il aura encore à livrer. Il a donc pris comme voiture officielle une Fiat 600 Multipla d’époque.

Apparu en 1956 sur base de Fiat 600, ce petit monocorps anticipait un type de carrosserie qui fut plébiscité dans les années 80 avec les monospaces. Le moteur placé à l’arrière a permis à Dante Giacosa, à qui l’on doit également le design de la Fiat 500, de concevoir un véhicule familial à 4, 5, 6 et même 7 places en version taxi.

Un autre modèle historique – la bien nommée Fiat 500 – est également mise en scène dans une boule de Noël. Ces deux modèles d’époque sont exposés au rez-de-chaussée aux côtés du spider Abarth 124 car Père Noël apprécie le plaisir de conduire cheveux et barbe au vent !

Digne héritier du Fiat Abarth 124 spider stradale des années 72 – 75, ce roadster de seulement 1060 kg offre des sensations de conduite exceptionnelles avec notamment son moteur de 170ch, ses roues arrière motrices, sa sonorité particulière et son différentiel à glissement limité. Son design et les modifications esthétiques et techniques le rendent unique.

Encore plus exclusif, Père Noël possède une Alfa Romeo 4C Spider exposée au 2ème étage de Motorvillage. Plaisir de conduire, prestations mécaniques de haute volée et lignes superbes cachant un châssis monocoque en fibre de carbone en font une supercar d’exception.

Ambiance plus glamour et nautique avec la 500 Riva. « Le plus petit yacht du monde » sera bien utile à Père Noël pour livrer tous les îliens ! Sa planche de bord en acajou associe immédiatement la Fiat 500 à l’univers Riva et à l’Aquariva Super. Quand deux icônes se rencontrent, cela donne naissance à un nouvel objet de désir, symbole de l’elégance italienne.
Enfin, pour être en mesure de livrer les cadeaux à tous les enfants même ceux habitant dans des contrées isolées, Papa Noël pourra compter sur deux véhicules aux qualités de franchissement reconnues: les modèles Jeep Ckerokee et Renegade qui sont exposés dans des livrées personnalisées.

Au Père Noël musicien le Cherokee du Jazz Montreux Festival et pour son âme de rocker, le Renegade HeII’s Revenge aux couleurs de Harley Davidson®, autre marque mythique américaine qui revendique l’esprit de liberté et d’aventure et qui expose pour l’occasion une CVO Street Glide 2017.

Père Noël possède également dans sa collection toute italienne la nouvelle Giulia Quadrifoglio et l’Abarth 595 Competizione de 180 ch.

Lieu: MotorVillage Champs-Elysées – 2 Rond-Point des Champs-Élysées Marcel-Dassault, 75008 Paris (M° Franklin D. Roosevelt)

Dates : Jusqu’au 18 janvier 2017

Horaires : Ouverture de 11h à 20h du lundi au jeudi, vendredi et samedi : de 11h00 à 21h00 et le dimanche de 11h00 à 19h00

Tarif : Entrée gratuite

crédit photo Group FCA

Ajouter Un Commentaire