Les 24h Velib 2014

Les 24h Velib est une manifestation ouverte à tous et gratuite. Elle consiste, essentiellement, à pédaler sur les Champs Elysées le dimanche 22 juin de 08h à 20h au profit d’une association. L’an passé, quelques 30000 km avaient été parcourus à l’occasion de l’opération et les 220000 participants avaient permis de récolter 20000 euros de dons

La Grande boucle sur les Champs Elysées
400 Velib seront mis à disposition de qui veut, le but est de parcourir 10 tours maximum du circuit de 600 mètres installé en bas des Champs Elysées, entre le Petit Palais et la Place de la Concorde. Une fois les 10 tours effectués, il suffit de passer le Velib à un autre participant.

La circulation sera bien entendu coupée sur cette partie des Champs Elysées.

Pédaler pour une association
Le but de l’opération Les 24h Velib est de parcourir un total 25000 kilometres, chaque tour de pedale signifiant un don à l’une des 3 associations suivantes : Good Planet, Les Petits Princes et Mécénat Chirurgie Cardiaque. Avant de monter sur un Velib il vous sera demandé pour quelle association vous souhaitez pedaler et à l’issue des 24h Velib, chaque association se verra remettre un don, don qui sera plus important pour l’association la plus plébiscitée.

A noter qu’aucune inscription n’est nécessaire pour participer à la grande boucle des 24h Velib.

Un piste pour enfants
Cette année, les enfants agés de 2 à 10 ans peuvent également participer aux 24h Velib. Des velos à leur taille leur seront prêtés et ils pourront pédaler sur une piste qui leur sera spécialement dédiée.

Le bal musette
A la mi-journée et en fin d’après midi c’est un bal musette qui vous attend dans les allées piétonnes des Champs Elysées où vous trouverez également un espace de restauration. Plus d’info ici.

1 9 7 8 10 3 4 2 5 6

Ajouter Un Commentaire