Les Journées Particulières

Pendant trois jours, les 20, 21 et 22 mai, les « Journées Particulières » du Groupe LVMH vous ouvrent le Jardin d’Acclimatation

ENTRÉE, MANÈGES, ATELIERS ET ANIMATIONS SERONT GRATUITS POUR TOUS

Du vendredi 20 au matin jusqu’au dimanche 22 mai au soir, le Jardin d’Acclimatation, plus ancien parc d’attractions français, 3ème par sa fréquentation et seul à être établi dans Paris « intra muros », ouvrira gratuitement ses portes, ses attractions, ainsi que plus de 75 ateliers et de nombreuses animations à tous. Venez nombreux découvrir ce Jardin comme vous ne l’avez jamais vu ! Le programme devrait leur plaire…

• Entrée et accès gratuits à l’ensemble des manèges de 10h00 à 20h00 durant trois jours pour découvrir ou redécouvrir les 35 attractions du Jardin et enchaîner sans autre limite que votre endurance, les tours de Petit Train, de Tacot express, de Grand Carrousel, de Chaises volantes, d’Auto-tamponneuses, de Rivière enchantée, de Tyrolienne du Lac et tous les autres.
• Ouverture exceptionnelle du Jardin jusque 22h00, le samedi 21 mai, avec une soirée inédite autour des attractions en accès libre. Les restaurants « la Grande Verrière », « La Terrasse du Jardin » et « Angelina » resteront exceptionnellement ouverts pour l’occasion et chacun pourra profiter du charme d’une promenade à la nuit tombée dans les 18 hectares du parc.

• Sept villages seront créés pour l’occasion autour des « Manèges », des « Ateliers du Jardin », des « Marionnettes », des « Orchestres et musiques », des « Métiers du Jardin » et de « l’Équitation » sans oublier les « Maisons du Groupe LVMH ». Vous pourrez ainsi participer gratuitement à plus de 75 ateliers différents pour vous plonger, samedi 21 et dimanche 22 mai, dans les coulisses du parc, vous initier aux métiers et savoir-faire de ses animaliers, de ses animateurs ou de ses jardiniers, comprendre comment fût conçu un site imaginé par Napoléon III, il y a plus de 150 ans, et dont un patrimoine unique nous est parvenu intact. Opérateur de manèges, vétérinaire, apiculteur, palefrenier, moniteur d’équitation, marionnettiste ou architecte-paysagiste…, vous pourez partager les passions et les vocations de 300 femmes et hommes qui font vivre au quotidien le Jardin.

• Les mélomanes ne seront pas oubliés grâce aux ateliers d’éveil musical, aux concerts en plein air du « Big Band de jazz du Conservatoire du Xème », ceux des « Petites Mains Symphoniques », de « l’Orchestre à l’École » ou de l’« Orchestre du Grand Turc » et pourront retrouver les danses et les rythmes japonais avec les ensembles « Sakura » et « Juju Alishina ».

• Le Jardin d’Acclimatation accueillera également dans ses allées huit sociétés du Groupe LVMH. Ce « Village des Maisons » sera placé devant la Grande Volière. Guerlain, Bulgari, Benefit, Make Up For Ever et Sephora y dévoileront leurs secrets de fabrication. On pourra également s’essayer aux métiers de preneur de son, de journaliste ou concevoir une « Une » avec les ateliers conçus sur-mesure par Radio Classique, Les Échos et Le Parisien. Cette contribution était logique : les Journées Particulières du Jardin d’Acclimatation s’inscrivent dans une manifestation plus large organisée par le groupe LVMH, actionnaire principal de la Société du Jardin d’Acclimatation. Pendant trois jours, le leader du luxe reçoit le grand public dans les coulisses d’une cinquantaine de sites de ses Maisons en France et en Europe. Le Jardin se devait de compter parmi les temps forts de cet événement.

Après avoir accueilli, lors des précédentes « Journées Particulières LVMH », plus de 50.000 visiteurs, le Jardin espère donc, avec cette édition 2016, battre ce record : « Ouvrir les portes du plus emblématique des parcs d’attractions français à tous, Parisiens, Franciliens, visiteurs du monde entier, nous tient particulièrement à cœur. Depuis 1984, nous avons investi continuellement dans cette concession de la Ville de Paris, sans autre but que celui de satisfaire nos visiteurs, notamment les plus jeunes d’entre eux.

13254265_1030095987072154_2137532640276430690_n

Lieux : Jardin d’Acclimatation – Carrefour des Sablons Bois de Boulogne, 75016 Paris (M° les Sablons)

Ajouter Un Commentaire