LIKE ME

LIKE ME FAIT SON ENTRÉE SUR YOUTUBE…

ET BIENTÔT DANS UNE SÉRIE SUR DISNEY XD

Dès le 25 mars soyez au rendez-vous sur YouTube. LIKE ME débarque, et avec lui toutes ses histoires, sa vie d’ado et ses potes encombrants. Mais n’en disons pas plus… c’est lui qui en parle le mieux ! Rire du quotidien, c’est la devise de Like ! Découvrez l’humour incisif de cet ado débordant d’énergie, partagez et LIKEZ !

Like, 15 ans, est un collégien en classe de 3ème tout à fait normal à une exception près : il écrit, réalise, joue et poste des sketchs sur sa chaîne YouTube. Son inspiration ? La vie ! N’importe quel sujet peut passer à la moulinette critique de Like. Avec lui, le quotidien ne rime plus avec ennui. Il aborde face à sa webcam tout ce qui peut être source de délires entre potes : les repas de famille à rallonge, les contrôles de maths incompréhensibles, les sorties mal organisées avec sa bande, en passant par les pires techniques de dragues… Accompagné par ses trois potes de toujours, Manos (Monsieur Technique), Bim (son manager) et Tony (son assistant de tournage super maladroit), Like connait bien des déboires pour mettre en place toutes ses idées.

img47

Rendez-vous sur YouTube dès le 25 mars pour faire connaissance en avant-première avec Like avec tous ses podcasts ! Retrouvez-le ensuite en avril sur Disney XD pour découvrir l’envers du décor de la vie d’un YouTuber dans une série courte qui va en faire rire plus d’un.

Par son concept unique qui s’intéresse à la vie d’un YOUTUBER, chaque épisode de LIKE ME est composé de 2 parties indépendantes mais liées par un même thème : la partie PODCAST (2 minutes diffusé sur YouTube) la partie SÉRIE (6 minutes diffusée sur Disney XD) :

LA PARTIE PODCAST SUR YOUTUBE RENDEZ-VOUS LE 25 MARS

Comme pour 99% des YouTubers, la chambre de LIKE est son QG, la base de commandement du lancement de toutes ses vidéos. Il s’auto-filme avec les moyens du bord pour exprimer tout son talent en 2mn. Face caméra avec un montage dynamique, il enchaîne des idées courtes et drôles et nous dévoile le TOP 5 de ses réflexions autour d’un thème choisi. Il n’hésite pas à se mettre en scène pour mimer des situations, se déguiser, utiliser divers accessoires, des effets spéciaux et parfois… faire intervenir à l’image ses meilleurs potes.

LA PARTIE SÉRIE SUR DISNEY XD DÈS LE 18 AVRIL

À quoi ressemble la vraie vie d’un podcaster ?Disney XD propose de le découvrir dans des épisodes qui sortent LIKE de sa chambre ! Réalisé comme une fiction courte traditionnelle à l’instar de Mère et Fille sur Disney Channel, LIKE ME – LA SÉRIE nous plonge dans des situations du quotidien. Chaque vidéo est liée à un podcast (diffusée juste avant sur YouTube et rediffusée juste après la série sur Disney XD) sans en reprendre le contenu. C’est ainsi que lorsque LIKE fait le Top 5 des « Relous au cinéma » dans la partie Podcast, nous le suivons au cinéma avec ses potes pour une sortie inoubliable que nous revivons dans la SERIE. Ces courtes séquences scénarisées nous permettent de découvrir l’univers de LIKE, son entourage, les lieux qu’il fréquente et de partager avec lui les avantages (et les inconvénients !) d’être une star du web en devenir !

img64

LIKE est un passionné d’humour, des stars du stand up et de cinéma. Il connaît par cœur les répliques des films comiques et a développé un 6e sens de la vanne. Comme son idole de toujours, Elie SEMOUN, il peut rebondir sur une situation instantanément. Son humour est une véritable arme pour se sortir des pires situations. Mais parfois, trop de blagues tue la blague… Il a beaucoup de mal avec les filles. Faut dire que physiquement, Like a une particularité, voire presque un super pouvoir : il est invisible ! Surtout pour LOLA, la plus belle fille du collège qui le considère comme le « bon copain marrant ». Comme ses idoles, il rêve un jour de faire rire en dehors des salles de classes et de la cantine. Il s’imagine plus tard écrire un one man show et monter sur scène ! Mais pour l’instant, il vit avec ses parents et sa petite sœur dans une ville de province. Il a toujours rêvé de se lancer sur internet et décide aujourd’hui de franchir le pas.

Mais avant de se lancer, LIKE a besoin de 3 éléments indispensables :

1/ Un concept hyper fort pour se faire remarquer parmi tous les YouTubers

2/ Un monteur ! Puisqu’il n’y connaît absolument rien en montage vidéo

3/ Un manager… parce que tous les YouTubers en ont un !

img37

Pour ça, il demande de l’aide à ses meilleurs potes, MANOS – qui s’y connaît un peu en technologie et devrait faire un super monteur – et BIM – qui va endosser le rôle du manager à la perfection. Ensemble, ils vont se lancer et réaliser leurs premiers PODCASTS ! Reste encore un souci à régler: trouver LE concept du podcast.

Like est prêt à dégainer au moins 5 bonnes raisons de ne pas s’associer avec ses 2 copains quand justement il a un flash : il a trouvé le fameux concept efficace pour ses vidéos sans le savoir… faire un TOP 5 !

Dès maintenant, à chaque fois que quelque chose le titille, il prend sa caméra et dévoile un classement à hurler de rire. Ses sujets de prédilections sont bien entendu ce et ceux qui l’entourent, à commencer par ses potes. Like trouve son inspiration au lycée, dans la rue, en faisant les courses avec sa mère, bref, il aborde tout ce qui touche les ados de son âge avec humour, délicatesse et… un brin de futilité !

Ses vidéos sont une sorte de journal intime qui met en avant ses pensées, ses expériences d’ado n’a qu’un seul but : faire rire. Et pour cela, il n’hésite pas à se déguiser et à s’inventer une galerie de personnages qui surgissent pour ponctuer ses vannes, comme un copain geek qu’on ne comprend jamais, un papi qui fait part de sa longue expérience de la vie, un super crâneur qui se la joue sur tout et tout le temps et une terrible peste.

Like a un bon fond, c’est un vrai gentil. Toujours avec tact et recul, Like pointe du doigt ceux qui, en général, méritent une petite mise au point. Mais sa cible préférée est le plus souvent… lui-même. Il n’hésite pas à se moquer de lui en racontant ses mésaventures. Au fond, quand il se moque de lui, c’est aussi souvent un peu de nous… On a tous en nous un petit fond de LIKE.

img34 (1)

Ajouter Un Commentaire