OLYMPUS À LA DÉCOUVERTE DU MARAIS

Olympus vous invite à la découverte du Marais du 11 mars au 3 avril

A l’occasion de la sortie du nouvel appareil PEN-F, Olympus propose d’explorer l’un des quartiers emblématiques de Paris à travers l’exposition éphémère du photographe Thierry Bouët. Le public pourra également bénéficier de journées d’essai gratuites pour découvrir ce nouvel appareil.

h_2000024940007_23405_0

A la rencontre des Figures du  Marais

Spécialiste du portrait et du reportage, Thierry Bouët a arpenté les rues du plus vieux quartier de Paris pour réaliser une série de clichés exclusivement en noir et blanc. « Le Marais est un quartier particulier qui change de visage selon les jourset où se mêlent habitants, touristes et simples promeneurs. Il se prête facilement à la photo de rue et au reportage.» déclare Thierry Bouët.

olympustbouet.003

Equipé d’un Olympus PEN-F et de son mode créatif monochrome, il est allé à la rencontre d’hommes et de femmes, anonymes ou non, qui façonnent ce quartier où plusieurs mondes cohabitent. Ainsi Bernard Taffignon, propriétaire du premier salon gay du quartier, Florence Kahn, traiteur spécialisé dans la gastronomie ashkénaze ou encore Samuel Adoner, ancien déporté et mémoire vive des déportés du Marais, font partie des Figures qui se sont prêtées au jeu du photographe.

Son exposition intitulée « Figures du Marais » est un savant mélange de portraits et de photos de rue. Le public pourra la découvrir dès le 11 mars et jusqu’au 3 avril 2016 au restaurant le Wood.

Balade au cœur du Marais avec un Olympus PEN-F

olympustbouet.004Véritable microcosme, le Marais dégage une atmosphère singulière et  regorge de lieux insolites où il est agréable de flâner. Pour parfaire l’expérience, Olympus met gratuitement à disposition son nouvel appareil, l’Olympus PEN-F pour celles et ceux qui souhaitent réaliser leurs propres clichés du Marais !

Durant une heure, chacun pourra capturer les moindres détails de l’architecture exceptionnelle des hôtels particuliers, plonger au cœur des jardins secrets ou s’initier à la photo de rue en parcourant le dédale des artères pavées qui font la richesse du quartier.

olympustbouet.005« Le PEN-F est un appareil très approprié pour réaliser des portraits et des photos d’ambiance à l’instinct. Il est le parfait outil pour partir en balade et constituer un véritable bloc-notes photographique » conclut Thierry Bouët.

Les appareils seront disponibles en prêt les week-ends du 12/13, 19/20 mars et du 2/3 avril 2016 au restaurant le Wood.

Les utilisateurs repartiront avec leur carte mémoire.

Adresse de l’exposition et du prêt des appareils : Le Wood – 1 Place de Thorigny 75003 Paris

Horaires d’ouvertures: Samedi: 10h00-19h00 / Dimanche: 14h00-19h00

A propos d’Olympus
Olympus West Region est la filiale d’Olympus Europe, siège de la société Olympus Corporation, basée à Tokyo, pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). En tant que fabricant leader mondial d’équipements de précision optiques et numériques, Olympus propose des solutions innovantes pour les systèmes médicaux dernier cri, les appareils photo numériques, ainsi que des solutions scientifiques dans les domaines de la microscopie et des instruments d’inspection. Les produits primés de l’entreprise contribuent à la détection, à la prévention et à la guérison de maladies, à soutenir la recherche scientifique et à immortaliser de façon artistique les petits et les grands moments de la vie. Dans les mains des clients, les produits high-tech d’Olympus contribuent à rendre la vie des gens plus saine, plus sûre et plus épanouissante.

 

Ajouter Un Commentaire