Pokemon Center

Un Centre Pokemon éphémère ouvre ses portes du 4 au 21 juin à la CRÉMERIE de PARIS (11-15, rue des Halles M° Châtelet). Une exposition spéciale d’art Pokémon présentant une rétrospective du jeu vidéo, tout en faisant votre shopping Pokémon.

Paris était l’endroit idéal pour ouvrir ce Centre Pokémon éphémère, puisque les derniers jeux vidéo de la série, Pokémon X et Pokémon Y, sortis l’an dernier et ayant déjà été vendus à 12 millions d’exemplaires dans le monde, sont en partie inspirés de la France.

«  La région de Kalos où se déroulent Pokémon X et Pokémon Y est en réalité basée sur la France « , confiait récemment Junichi Masuda, directeur des jeux. «  J’avais décidé que le thème du jeu serait la beauté. En réfléchissant à l’endroit qui y correspondrait le mieux, un pays m’est venu à l’esprit : le pays le plus visité par les touristes ; le pays de la mode et de la sophistication culinaire ; le pays du raffinement linguistique… la France !  »

Pokémon est arrivé pour la première fois en France en 1999 avec Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Bleue pour console Nintendo Game Boy. Les jeux étaient à l’origine sortis au Japon en 1996 (sous les noms Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Verte). Au fil des jeux, Pokémon a évolué pour devenir l’une des franchises les plus populaires de tous les temps : totalisant plus de 245 millions de jeux vendus dans le monde, elle a aussi donné naissance à une série animée narrant les aventures de Sacha, Pikachu et leurs amis, ainsi qu’au Jeu de Cartes à Collectionner Pokémon. Ces deux produits jouissent encore d’une immense popularité à travers le monde.

 

Ouvert de 10h30 à 19h30 tous les jours.

1 7 6 2 5 4 3

Ajouter Un Commentaire