Red Bull Flying Illusion 2016

Red Bull Flying Illusion : 4 Français font le show !

Red Bull Flying Illusion, le nouveau spectacle des Flying Steps, sera en tournée dans toute la France en
novembre 2016. Il met en scène les meilleurs danseurs de la planète, parmi lesquels 4 Français !

Créé par Flying Steps, un des « crews » les plus réputés au monde, Red Bull Flying Illusion est un show d’un nouveau genre. Mêlant projections multimédias et illusions d’optiques, musique et danse hip-hop, le spectacle brouille les pistes entre fiction et réalité, monde sensible et illusion. Sur le thème de la lutte du bien contre le mal, deux groupes de danseurs, les Flying Heroes contre les Dark Illusions, s’affrontent au cœur d’une scénographique fantastique, traversant les murs et volant dans les airs en déployant des enchaînements à couper le souffle. L’effet est saisissant !

Quadruple champion du monde de breakdance, habitué des battles et des scènes du monde entier, le collectif Flying Steps rassemble aujourd’hui les meilleurs danseurs du circuit. Parmi eux figurent 4 Français réputés pour leur palmarès, leurs qualités artistiques et leur créativité : Minzy, Junior, Demon et Willy.

img8-2

Minzy (Dark Illusions) : Originaire du sud de la France, cette ancienne gymnaste a rangé son body pour enchaîner les battles, armée d’un style acrobatique forgé par des années d’entrainement.
Junior (Dark Illusions) : Membre du crew Wanted Possee et gagnant de l’émission Incroyable
Talent en 2007, Junior a développé des capacités sidérantes avec le haut de son corps, défiant les lois de la physique en évoluant en appui constant sur les bras.
Demon (Flying Heroes) : Avec son physique athlétique et son style fluide, cet expert en power-moves est devenu un véritable super-héros, survolant la scène avec une aisance déconcertante.
Willy (Flying Heroes) : Parmi les plus jeunes danseurs du crew, ce féru de films asiatiques s’est forgé un style personnel, mélange inédit de breakdance et de kung-fu.

Mais Red Bull Flying Illusion raconte avant tout une histoire : inspiré de la lutte éternelle du bien contre le mal, le spectacle oppose les Flying Heroes aux Dark Illusions. Avec ce combat légendaire des ténèbres contre la lumière, Red Bull Flying Illusion fait écho à l’histoire de la danse hip-hop qui, depuis ses débuts, réinvente l’art du combat : au centre du dancefloor, deux danseurs – ou deux équipes – rivalisent d’ingéniosité, de créativité et de technique pour emporter les faveurs du public. C’est ce qui se joue ici, l’illusion et les effets spéciaux en plus !

img35-1Déployant une machinerie inédite (6 camions pour le transport du matériel, 60 personnes à la production et près de 5000 kilomètres à parcourir après plus de 3 ans de préparation), Red Bull Flying Illusion est un véritable ovni dans l’univers du breakdance et incontestablement la plus grande production jamais réalisée en la matière.

Pour mettre au point le show, les danseurs sont partis à Las Vegas pour travailler avec les plus grands illusionnistes de la planète. De retour de leur périple, c’est avec l’illusionniste allemand Florian Zimmer qu’ils ont mis au point les phases les plus bluffantes du spectacle . Lorsque l’art côtoie l’illusion, l’irréel devient brusquement réel.

Membre du collectif berlinois Pfadfinderei, le plasticien Jeremias Böttcher a quant à lui imaginé l’univers scénique du show : une scène de 16 mètres de large, 10 mètres de profondeur et de plus de 5 mètres de haut pilotée par plus de 200 ordinateurs. Une scénographie sur mesure qui remplit l’espace de splendides effets visuels, immergeant danseurs et public dans un univers fantastique où tout peut arriver. Enfin, la bande originale, qui mêle rythmes électro et hip-hop aux symphonies d’un orchestre de 34 musiciens, a été composée par les Berlinois Ketan et Vivan Bhatti.

Ensemble, ils forment une équipe de « superstars » qui repousse les limites du breakdance au-delà de l’imagination. Une symphonie hip-hop qui a déjà émerveillé plus de 90 000 spectateurs

En 2016, la tournée Red Bull Flying Illusion passera par la France avec 10 dates à Paris, Lille, Toulouse, Marseille et Lyon, mais aussi par la Suède, la Belgique et la Suisse en fin d’année.

img31-2En tournée dans toute la France :
Paris : 4, 5 et 6 novembre – Zénith
Lille : 11 et 12 novembre – Zénith
Toulouse : 18 et 19 novembre – Zénith
Marseille : 22 novembre – Le Dôme
Lyon : 26 et 27 novembre – Halle Tony Garnier

Réservez dès à présent vos places sur www.redbullflyingillusion.fr

Ajouter Un Commentaire