Salon international de l’agriculture 2017

Logo-carre_fitbest_square_sia_freLe 54ème Salon international de l’agriculture a lieu au Parc des expositions de la Porte de Versailles de Paris, du 25 février au 5 mars 2017. L’opportunité pour les milliers de visiteurs attendus de vivre l’expérience “grandeur nature” d’une agriculture qui bouge, évolue, s’interroge.

Pendant une dizaine de jours, plus de 4000 animaux issus de 350 races (chiens, chèvres, boucs, moutons, béliers, brebis, lapins, vaches, taureaux, chevaux, poneys, ânes, porcs, chats, poissons et tous les animaux de la basse-cour) défilent dans une ambiance de fête.
À l’heure où l’agriculture occupe une large place dans l’actualité, la « plus grande ferme de France » propose le thème « L’agriculture : une passion, des ambitions ». Cette thématique donnera l’occasion d’aborder toutes les composantes du secteur : formation, savoir-faire, métiers, innovations…

Une nouvelle ambassadrice… Elle se prénomme Fine ! Née en mars 2010, elle est la fière descendante d’Akénaton et Capucine, dignes représentants de la race Bretonne Pie-Noir. Son éleveur, Cédric Briand, la définit, en toute objectivité, comme une « bête extraordinaire ».

PROGRAMME 2017

Le Concours Général Agricole des Animaux : C’est un élément d’attractivité essentiel du Salon International de l’Agriculture. Plus important concours d’animaux du monde, ses programmes sont retransmis sur internet et suivis en direct par plus de 27 000 internautes dans le monde.

Les produits du terroir : La découverte culinaire est au cœur du Salon de l’Agriculture, mais vous pourrez plus spécifiquement découvrir les spécialités régionales de France et d’ailleurs dans les Pavillons 3, 7.1 et 5.2.

Les machines agricoles dernier cri : Comme chaque année, le Salon se fera la vitrine de l’innovation et accueillera quelques-unes des dernières machines les plus innovantes. Ces matériels de pointe se situeront en extérieur.

Des activités pour les enfants : Afin de faciliter le confort de visite des petits et grands, une entrée à la porte B est spécialement dédiée aux familles qui recevront un sac à dos rigolo contenant un kit pour une visite parfaite : des goodies, un bracelet enfant, un plan pour repérer les espaces enfants et la nurserie. Et tout au long de la visite, des espaces enfants sont prêts à accueillir les familles qui souhaitent faire une pause (Pavillon 4).

Les exposants : Consultez la liste complète 1050 exposants venant de 22 pays  ici.

#sia

Lieux : Paris expo Porte de Versailles 1, place de la Porte de Versailles 75015 PARIS (M° Porte de Versailles)

Dates : 25 février au 5 mars 2017

Horaires : De 9h à 19h

Tarifs : Plein tarif 14 € / Enfant de 6 à 12 ans : 7€/ Gratuit pour enfant de moins de 6 ans

Ajouter Un Commentaire