Les thés Lipton (filiale du géant agroalimentaire néerlandais Unilever) vont se lancer en septembre en France sur le marché des capsules de thé, avec pour ambition de convaincre de nouveaux consommateurs.
Lorsque Lipton a demandé 5.5 designstudio à venir avec un thé-café révolutionnaire, ce qui est immédiatement venu à leur esprit était le scénario d’une cérémonie de préparation de thé traditionnel qui néanmoins a rencontré la nouvelle tendance des consommateurs pour pod-style des fabricants de boisson chaude. L’équipe de conception a dû créer quelque chose qui évoque le processus de la tradition et de la préparation d’un grand thé tout en offrant une machine idéale pour les modes de vie modernes que de l’efficacité de la valeur.
Le symbolisme d’une fontaine de thé qui le processus d’infusion semblait la base idéale pour un objet qui incarne la convivialité et la générosité. 5.5 designstudio conçu les lignes de cette machine comme un élégant fronton sculpturale, une toile de fond raffiné pour la chambre d’infusion qui constitue le centre névralgique de l’appareil. Cette bulle tourbillonnant de lumière, semblable à une théière en verre traditionnel dans lequel les feuilles de thé libèrent leur saveur et l’arôme dans une danse envoûtante et fascinante, laisse libérer leur saveur et l’arôme dans une danse envoûtante et fascinante, incarne l’esprit d’innovation de cette machine.
Pour mieux intégrer à tous les intérieurs, 5.5 designstudio développé une gamme de quatre couleurs métalliques en hommage aux quatre principaux types de thé : blanc, rouge, vert et noir. Cette palette de couleurs donne par Lipton un idéal de décoration de qualité pour la cuisine ainsi que salon, à déguster du thé à tout moment.
Tarif : prix de 179 €.
Plus d’information ici