TOUTUB RACCORDS AUTOMATIQUES

BOUTTÉ MET LA PLOMBERIE A LA PORTEE DE TOUS AVEC TOUTUB
LE 1er CONCEPT DE RACCORDS AUTOMATIQUES SANS SOUDURE ET SANS OUTILS

Dans les secteurs de la décoration, du bricolage, le phénomène du DIY “ le faire soi-même“ prend de plus en plus d’ampleur, avec de nombreux particuliers qui se lancent avec plaisir dans la création, la rénovation et les petites réparations. La plomberie avec ses installations en cuivre ou en tube synthétique (multicouche / PER) peut présenter des difficultés pour un bricoleur débutant : manque d’équipement, proximité d’éléments sensibles, appréhension par rapport à un disfonctionnement…

0001-18

BOUTTÉ, décolleteur français et fabricant de raccords métalliques, innove avec son concept complet de raccords automatiques TOUTUB, sans soudure et sans outils. Ces raccords, compatibles tous tubes, sont destinés à tous les travaux de plomberie-sanitaire, avec une mise en oeuvre d’une simplicité déconcertante, alliée à une grande efficacité.

Le concept TOUTUB se compose de 16 raccords automatiques en laiton et de 2 inserts compatibles avec l’ensemble des matériaux de tubes PER, Multicouche et cuivre, pour une pression de 16 bars max et une température de 80° C max. Il suffit d’insérer le raccord dans le tube pour assurer une parfaite étanchéité, sans soudure et sans outils.

Une réalisation facile, sûre et démontable, sans outillage spécifique

1

La première étape consiste à couper les tubes PER, Multicouche ou cuivre selon les dimensions désirées, puis d’ébavurer, chanfreiner et calibrer.

Ensuite, on engage le raccord TOUTUB® sur le tube par simple emboîtement, sans soudure, sans filasse et sans outils. Un joint torique intégré assure une parfaite étanchéité et une bague inox empêche tout retrait du raccord.

Pour les tubes PER et Multicouche, un insert (mis dans le tube avant d’engager le raccord) évite tout risque de dilatation. Un démontage ultérieur peut s’effectuer à l’aide d’une clé, permettant de compresser la bague inox et retirer le tube.

0002-11

Des raccords automatiques pour tous les cas de figure

Pratique et solide, le raccord automatique TOUTUB® est simple et rapide à poser, quel que soit le diamètre à mettre en oeuvre (12, 14, 16 ou 20 mm). Même installé, le tuyau reste libre en rotation, permettant une installation dans des endroits exigus.

Avantage de cette solution, le bricoleur n’a pas besoin d’un savoir-faire particulier ou d’un important matériel pour, par exemple, ajouter un robinet à un circuit existant ou créer une nouvelle installation. De plus, ces raccords automatiques se montent et se démontent sans outils et facilitent ainsi les futures évolutions d’un réseau d’eau.

Prix publics indicatifs : de 2,90 euros pour un bouchon à 14,95 euros ttc pour une vanne.

Commercialisation : Grandes Surfaces de Bricolage, quincailleries, négoces, grossistes sanitaires.

A propos de BOUTTÉ
Depuis 1867, l’entreprise française BOUTTÉ détient un véritable savoir-faire dans la production de pièces décolletées sur mesure pour de nombreux secteurs : gestion des fluides, gaz médical, connectique… BOUTTÉ conçoit, fabrique et distribue également des raccords et produits de plomberie sanitaire et chauffage, d’arrosage de surface, pompage et récupération d’eau, pour la distribution spécialisée grand public et professionnelle.
Aujourd’hui, avec un catalogue de plus de 8.000 références, BOUTTÉ est le seul acteur du marché français à proposer des gammes complètes de solutions qui couvrent les problématiques de chaque installation, en neuf comme en rénovation. Forte de 140 salariés, l’entreprise est basée dans le bassin industriel de la Picardie Maritime, à Friville-Escarbotin (80). A l’international, BOUTTÉ possède des filiales en Pologne et en Russie.

www.boutte.fr

Ajouter Un Commentaire