EXPOSITION-TEMOIGNAGE « AU-DELA DU HANDICAP » A LA DEFENSE
A l’occasion des 10 ans de la Maison Départementale des Personnes Handicapées des Hauts-de-Seine
Du 18 avril au 29 mai sur la place de la Fontaine Agam à La Défense, le Conseil départemental présente une exposition-témoignage de 10 portraits photographiques de personnes handicapées ayant accepté de revenir sur leur parcours de vie exceptionnel.
Réalisée à partir des images des photographes du Département, cette exposition-témoignage met en image dix personnes avec un parcours exemplaire dans leur domaine :
Dorine Bourneton, championne de voltige aérienne, Charlotte de Vilmorin, créatrice de la start-up Wheeliz, Hayette Djennane, championne de France de saut en parachute, Lucien Castagnède, Président de Handicap Sans Frontière, Pascal Portier, directeur du projet « Servir le développement » du groupe La Poste, Adrien Turkawa, champion de handikart, Trésor Makunda, multiple médaillé paralympique en athlétisme, Robert Citerne, multiple médaillé paralympique en escrime, Magali Saby, danseuse et comédienne et Christian Guyot, professeur de musique.
L’exposition est également visible jusqu’au 29 avril dans le hall public de l’Hôtel du Département à Nanterre.
La MDPH des Hauts-de-Seine a fêté ses 10 ans
Le Conseil départemental a organisé une table ronde sur le thème « Au-delà du handicap », jeudi 24 mars, à l’Hôtel du Département à Nanterre. Cette table ronde a abordé l’intégration des personnes handicapées aujourd’hui, avec le concours de l’Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INS-HEA).
PERCUJAM, groupe de musiciens issus du foyer d’accueil médicalisé « Alternote » à Antony, a clos la matinée par un mini-concert.
Ce groupe atypique formé de musiciens autistes et d’éducateurs se produit partout en France sur des scènes renommées. Ils ont joué le 2 avril à La Défense dans le cadre du Festival Chorus.
Lieux : place de la Fontaine Agam 92400 La Défense.