CHARLES RAY

La Bourse de Commerce – Pinault Collection en plein cœur de Paris consacre une importante exposition à une figure majeure de l’art de notre temps, le sculpteur américain Charles Ray (né en 1953). Cette carte blanche à l’artiste, inédite en France et en Europe par son ampleur, est partagée avec le Centre Pompidou : deux expositions sont coprésentées dans les deux musées, voisins l’un de l’autre.

Le corpus de l’œuvre de Charles Ray étant composé d’une centaine de sculptures et de bas-reliefs, c’est plus d’un tiers de son œuvre sculpté qui se trouve présenté à Paris pour la première fois, avec près d’une vingtaine d’œuvres à la Bourse de Commerce — Pinault Collection comme au Centre Pompidou.

L’exposition dévoile un ensemble exceptionnel, dont six œuvres inédites, issues à la fois de la Collection Pinault et de prêts à d’importantes collections publiques et privées dans le monde. Deux œuvres de la collection sont également prêtées pour l’accrochage du Centre Pompidou.

Entre formalisme et réflexion sur la représentation et sur l’individu, Charles Ray joue avec la notion d’échelle, le recours au réalisme comme à la stylisation.

Dates : Du 16 février au 6 juin 2022

Lieu : Bourse de Commerce – Pinault Collection 2 rue de Viarmes, 75001 Paris (M° Châtelet – Les Halles)

Horaires : Du lundi au dimanche de 11h à 19h / Nocturne le vendredi jusqu’à 21h / Le premier samedi du mois nocturne gratuite de 17h à 21h / Fermeture le mardi et le 1er mai.

Tarifs: Plein tarif : 14 euros / Tarif réduit : 10 euros / Gratuit après 16h pour les porteurs de la carte Super Cercle

Billetterie