Le nouveau geste multi-usages
Améliorer son hygiène de vie n’a jamais été aussi simple avec l’huile de coco vita coco, le tout nouveau (super)produit miracle aux nombreuses vertus qui va révolutionner cuisine et salle de bain ! Envie de manger différemment ? De chouchouter sa peau et ses cheveux ? D’ajouter un petit twist dans son café du matin ? Les usages de l’huile de coco sont quasi infinis… À la fois ultra-nourrissante, réparatrice et savoureuse, elle n’a pas fini de surprendre. Et tout comme l’eau de coco vita coco qui n’est jamais à base de concentré, l’huile de coco vita coco est 100% naturelle, extra-vierge, bio et pressée à froid.
L’HUILE DE COCO KÉZAKO(CO) ?
Vita Coco a pour principe de produire de façon responsable grâce à une utilisation optimale de ses ressources. : au final, zéro déchet ! Chaque partie de la jeune noix de coco est utilisée: son eau pour désaltérer, sa coque pour la fabrication de matelas ou dans l’industrie automobile, et ainsi de suite ! Après avoir hydraté le monde avec son eau de coco ultra-rafraîchissante, c’est donc au tour de l’huile d’être extraite pour donner l’huile de coco Vita Coco. Pour cela, 6 étapes simples :
Extraite de la pulpe fraîche de la noix, l’huile de coco est la principale source de matières grasses mais constitue aussi un vrai geste beauté dans plusieurs régions du monde : Inde, Sri Lanka, Thaïlande ou Philippines…
POURQUOI ? PARCE-QUE :
- Plus de 90% de l’huile de coco se compose de graisses saturées : elles apportent une forme concentrée d’énergie et jouent également un rôle essentiel dans le transport des vitamines liposolubles (vitamines A, D, E et K) dans l’organisme.
- Les acides gras, particulièrement présents dans l’huile de coco, sont capables de véritables
merveilles : l’acide laurique, bénéfique pour la santé, l’acide myristique pour la protection immunitaire, et l’acide caprylique pour ses propriétés antifongiques, - Ces acides gras, que l’on retrouve très peu dans les huiles végétales habituelles, sont aussi facilement absorbables par la peau et les cheveux, avec une action relipidante importante,
- L’huile de coco est une source de vitamine E, de vitamine K et de minéraux tels que le fer,
- Contrairement à la plupart des autres huiles, elle possède un point de fusion élevé situé à environ 24 ou 25°C : un avantage pour cuisiner à haute température !
METS DE L’HUILE (DE COCO) !
Le super ingrédient
L’huile de coco Vita Coco, c’est LE super ingrédient à intégrer absolument dans son alimentation. Il peut être une alternative aux autres huiles pour faire cuire, frire, mijoter, ou mitonner ses légumes et sa viande, et s’intégrer à (presque) toutes les recettes de pâtisseries. Non seulement ce produit multifacettes apporte de l’énergie longue durée, mais il est aussi connu pour booster le système immunitaire… Un choix malin pour ceux qui souhaitent vivre mieux !
- COUP DE BOOST
Ajouter une cuillère dans son café ou son smoothie du matin, ou bien étaler tout simplement sur un toast grillé : la petite touche en plus qui permettra d’affronter n’importe quelle journée ! - PLATEAU-REPAS
2 cuillères à soupe suffisent pour transformer des grains de maïs en délicieux popcorns à savourer devant un bon film. - MISE AU VERT
Remplacer sa bonne vieille huile d’olive, pour faire de savoureuses poêlées de légumes. - SUPERFRITES
Utiliser là aussi à la place de l’huile ou du beurre afin de parfaire la cuisson de ses pommes de terres ou patates douces.
LE must-have beauté
Non seulement l’huile de coco Vita Coco est l’ingrédient secret à avoir dans les placards de sa cuisine, mais c’est également le geste beauté à adopter d’urgence ! Ultra-nourrissante, hydratante et réparatrice, c’est un allié de choix à intégrer à son rituel.
- BONUS POUR BAIN CHAUD
Une simple cuillère dans son bain pour un moment de pur bonheur. Le résultat ? Une peau tout douce et un léger parfum de coco… - DÉMAQUILLANT
La solution parfaite pour débarrasser son visage des fond de teint, fard à paupières, mascara et autres impuretés. Et en plus, cela renforce les cils ! - CRÈME HYDRATANTE
À appliquer partout partout ! Sur les mains, sur les pieds, sur les coudes, sur les lèvres ou sur le bout du nez… pour retrouver aussitôt une peau de bébé. - SOIN CHEVEUX
À utiliser comme shampoing mélangé à du vinaigre de cidre, ou comme masque réparateur en l’appliquant sur toute la longueur de la chevelure. - EXFOLIANT POUR LE CORPS
Mélanger l’huile avec du sucre ou du bicarbonate de soude pour créer un exfoliant superluxe ! - DENTRIFRICE (sisi)
Mélangée à parts égales à du bicarbonate de soude, en ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée pour un dentifrice fait maison.
UN ENGOUEMENT CO(Co)LLECTIF
L’huile de coco coconnaît un véritable engouement outre-Atlantique et vient de débarquer en France il y a peu. Les stars Miranda Kerr, Serena Williams, Angelina Jolie, Blake Lively, Jessica Alba, ou Gwyneth Paltrow l’ont déjà adoptée !
LA NAISSANCE DE VITA COCO
Un soir de 2003, deux amis d’enfance, Ira Liran et Michael Kirban se lient d’amitié avec deux jeunes brésiliennes au coeur de Manhattan. Lorsqu’ils leur demandent ce qui leur manque le plus à New York, l’une d’elles s’exclame sans hésitation : « agua de coco ! ». Après plusieurs séjours au Brésil et grâce à une idée lumineuse trouvée sous un cocotier, Vita Coco est enfin lancée sur le marché américain en 2004. 10 ans plus tard, Vita Coco est le leader dans la catégorie des boissons naturelles et fonctionnelles.
Huile de coco Vita Coco, 100% naturelle, extra vierge, bio et pressée à froid, est disponible à partir de 6€99 les 250ml.