Le label Spas de France® est heureux de présenter les lauréats 2016
de son concours national « Meilleures mains de France »
Au Cœur de l’espace Pierre Cardin à Paris, Dimanche 13 mars, sous l’œil avisé d’un jury d’experts la 6e édition du concours qui récompense les plus brillants Spas Praticiens et leurs techniques de massages de bien-être a accueilli 68 jeunes talents issus de la France entière pour réaliser une démonstration en direct et in situ.

Le concours “
Meilleures Mains de France” consiste à évaluer les connaissances théoriques et pratiques des participants sur la base des critères de notation définis dans le cadre du diplôme de Spa Praticienhomologué par l’État. Harmonisation de la gestuelle, respect du cadre, déontologie, éthique, valeurs morales et culturelles, écoute du massé, gestion de l’espace, … tous les candidats devaient ainsi répondre de leur créativité et technicité avec brio.
Cette année, le concours valorisait et récompensait les futurs talents dans les catégories Massage de Bien-Être Circulatoire, Énergétique et NeuroMusculaire. Au total, ont concouru 136 mains : 12 inscrits dans la catégorie de massage de bien-être « circulatoire », 24 inscrits dans la catégorie de massage de bien-être « énergétique », 32 inscrits dans la catégorie de massage de bien être « neuromusculaire ».
LE JURY 2016
• Déborrha Guillouf (Meilleure Ouvrière de France 2011 en esthétique, maquillage et soins corporels, présidente du Jury)
• Philippe Ferrer (directeur du centre « Art Professional Massages » de lyon, consacré Meilleures Mains de France dans la catégorie Energétique 2012)
• David Grand (spa praticien au Château de Merlong à Villerest (Loire), consacré triple Meilleures Mains de France dans la catégorie Energétique 2012, Meilleures Mains de France 2013 dans la catégorie Neuromusculaire et Meilleures Mains de France 2014 dans la catégorie Circulatoire)
• Virginie Labbé (directrice de « Tendance Spa » à Saint-Lô (50), consacrée Meilleures Mains de France 2012 en catégorie Neuromusculaire)
• Dorine Loison, directrice du Domaine de la Pommeraye (14)
PALMARES 2016
Massage de Bien-Etre Energetique
Massage de Bien-Etre Neuromusculaire
Massage de Bien-Etre Circulatoire
Avec une technique irréprochable, un sens aïgu de l’accompagnement, Peggy Garstka a su largement se démarquer dans la catégorie Énergétique. Julie Aulagne a su valoriser les techniques de massage de bien–être circulatoire avec une agilité et un sens de l’écoute sans pareil. Quant à Mickaël Denis, le jury a récompensé son humilité et une prestation appuyée d’une réelle passion pour la pratique et une détermination forte.
Un événement couronné par la présence de la présentatrice météo de France Télévison,
Anaïs Baydemir, proclamée marraine de l’édition 2016, la jeune et lumineuse comédienne et blogueuse
Kelly Védovelli et le mannequin, animatrice et comédienne
Cyrielle Joëlle.
Partager la publication "Meilleures mains de France"