petit h & Lenôtre

LA BÛCHE À TRÉSORS PAR PETIT H ET LENÔTRE

2015_Packshot bûche Lenôtre x petit h (c)T. Dhellemmes

Fidèle à sa tradition, la Maison Lenôtre a donné carte blanche à Pascale Mussard, Directrice Artistique de petit h, pour réinventer la bûche de Noël dans l’esprit onirique et singulier de petit h, l’atelier de création et laboratoire de recherche d’Hermès.
Point de départ de ce jeu créatif, la complicité de ces deux maisons de savoir-faire a donné naissance à une bûche étonnante et ludique, fruit d’un partage entre artisans passionnés, réunis par le même amour de la création.
L’occasion de mettre en lumière le travail de tous ces artisans, qu’ils soient du goût ou du beau, qui ont la vocation commune d’explorer de nouvelles matières, textures et saveurs, pour des créations sans cesse réinventées.
A la source de l’inspiration de Pascale Mussard, les matières premières et outils utilisés par l’atelier petit h, sont réinterprétés en un trompe-l’oeil insolite et gourmand par Guy Krenzer, Directeur de la Création Lenôtre et ses pâtissiers experts dans l’art de la haute gourmandise.

DSC_0599

Les artisans-artistes Lenôtre ont travaillé chaque petit détail pour créer des pièces plus vraies que nature : la saisissante transparence d’un cristal Saint-Louis évoquée en sucre coulé, le dessin du carré de chocolat dèle à celui sur soie de l’artiste Flavia Zorrilla Dagro « Les Confessions », la nesse de la porcelaine blanche en sucre, emblématiques étrier, clou médor et cadenas en chocolat, et tous les précieux outils de l’artisan comme la bobine de l et la cire d’abeille en pâte d’amande…

DSC_0630

En hommage à toutes les incroyables matières et couleurs de l’atelier petit h, la bûche dans l’esprit d’un millefeuille est une savoureuse alliance de fondant, avec des couches de mousse et ganache chocolat/Yuzu, et de croustillant avec son biscuit « Succès » à base de meringue aux amandes Valencia.
Pour accompagner le tout, une compotée épicée aux agrumes, poivre Timut et miel des ruches des ateliers Lenôtre.

Pascale Mussard & Guy Krenzer_3

Bûche à partager pour 10 personnes – Prix : 130 €
Série limitée numérotée du 12 au 24 décembre. À réserver dès le 1er décembre dans toutes les boutiques Lenôtre, sur le site www.lenotre.com et au 0811 656 656.

DSC_0626 DSC_0628 DSC_0597 DSC_0602 DSC_0604 DSC_0605 DSC_0607 DSC_0611 DSC_0615 DSC_0617 DSC_0623

Ajouter Un Commentaire