Rowena Forrest ou l’essence de la femme en mouvement
Rowena Forrest fait partie de ces designers rares qui osent affirmer leur personnalité sans céder à la versatilité des tendances. Son inspiration ? Elle la puise dans ses années de prédilection : 1920, 1930 et 1950. Mais aussi dans un univers très personnel, fait de découvertes et de voyages, nourri de lectures, d’expositions, de musique et d’émotions. Architecture des lignes, qualité des matières, fonctionnalité et métissage des influences constituent les fondamentaux de ses collections. Ceux d’une marque qui exalte la féminité en mouvement.
Du concept…
Chaque collection part d’une idée, d’un concept. Se décline en couleurs et matières, s’étoffe d’allusions ou de réminiscences, révélatrices d’identité. L’atelier de Rowena Forrest tient du laboratoire de l’alchimiste. Chaque ligne recrée tout un univers, compose, décompose et recompose un thème jusqu’à l’obsession pour en extraire l’essence.
Obsession – précisément -, Evanescence, ou encore Cocktails & Jeux de cartes, autant d’atmosphères qui définissent, saison après saison, un style au caractère affirmé.
…A l’incarnation à travers des Essentiels
Rowena Forrest revendique le Made in France pour donner naissance à des collections à la fois contemporaines et intemporelles. L’architecture des vêtements souligne la personnalité d’une femme active, sensuelle et affirmée, élégante et audacieuse, nomade et aventurière. Les coupes étudiées se conjuguent à travers des pièces phares travaillées dans de belles matières. Ces Essentiels – robes trois trous en cashmere, chemisiers en soie, tailleur pantalon en drap de laine…-, magnifient l’élégance à travers des teintes sobres – noir, bleu, brun, gris, beige…- parfois rehaussées de couleurs. Reconduits à travers chaque collection, Ils sont la signature d’une marque immédiatement identifiable.
…Ou des pièces couture
Aux côtés de cette ligne de vêtements à porter au quotidien, la styliste réalise des pièces couture dans des tissus précieux et travaillés. Glamour d’une robe longue moulante en organza de soie, féminité sensuelle d’une robe cocktail sertie de perles, exubérance d’une robe bustier en dentelle et cuir brodé, volumes soufflés, col en plumes, strass et broderies… Rowena Forrest maîtrise les techniques et le travail des matières pour donner naissance à des créations somptueuses. Ces pièces uniques s’enrichissent de créations sur-mesure pour répondre aux demandes d’une clientèle privée française et internationale.
La Passion d’Ailleurs
Rowena Forrest cultive la simplicité du luxe. Plus qu’une ligne de vêtements, ses créations incarnent un art de vivre. Il y a des rêves d’ailleurs, une rencontre des continents qui puise sa source aux origines mêmes de la styliste. Née en Belgique, d’une mère italienne et d’un père néo-zélandais, Rowena Forrest passe son enfance en Afrique. Convaincue que sa voie était celle de la mode, elle abandonne ses études de droit pour suivre un cursus à l’Institut Marangoni de Milan avant de s’installer à Paris où elle crée, en 2012, sa marque éponyme de prêt-à-porter féminin de luxe.
Citoyenne du monde, elle mixe les cultures et les influences. Signe distinctif de la griffe, les tissus précieux et la coupe architecturée jouent le plus souvent avec la confrontation de matières. Métissage à l’image des multiples facettes d’une femme en mouvement…