« Ai Weiwei – Fan Tan » au Mucem

Du mercredi 20 juin 2018
au lundi 12 novembre 2018

Acteur majeur de la scène artistique internationale, l’artiste chinois Ai Weiwei nous propose un voyage à travers le temps et son œuvre, qu’il relie à son lignage paternel. Faisant apparaître des résonances inédites, cette exposition nous permet d’aborder le travail d’Ai Weiwei sous un jour nouveau, avec cinquante œuvres dont deux productions inédites, mises en parallèle avec cinquante objets des collections du Mucem.

Ai Weiwei est le fils du célèbre poète chinois Ai Qing (1910-1996), qui découvrit l’Occident en 1929 en débarquant à Marseille, sur les quais de la Joliette, à l’endroit-même où se situe aujourd’hui le Mucem.

Commissariat : Judith Benhamou-Huet, critique d’art et commissaire d’expositions.
Scénographie : Cécile Degos

Vernissage le Mardi 19 juin 2018 de 16h à 23h, découvrez gratuitement et en avant-première la nouvelle exposition du Mucem, « Ai Weiwei – Fan Tan » lors d’une soirée sur le toit-terrasse du Mucem !

En collaboration avec Les Marseillaises.
Avec le DJ Amevicious.
Le Refugee Food Festival proposera des pâtisseries syriennes préparées par Joseph Zahrelban en collaboration avec la pâtisserie marseillaise Oh Faon.

Entrée libre, accès par la passerelle Saint-Laurent et par le hall d’accueil du J4.

Avec : Borderliner Borderline, Terre de Mars, Les Halles de la Major, Joseph Chef syrien (Ashourya et Oh Faon) – Refugee Food Festival

Lieux : Mucem – 7 Prom. Robert Laffont, 13002 Marseille.

Dates : 25 avril 2018 au lundi 10 septembre 2018.

Tarifs : à partir de 9,50 €