La Cigale accueille le 29avril à 19h30, Winston McAnuff et Fixi (François–Xavier Bossard), le tandem du reggae qui rencontre l’accordéon. Un show hypnotisant et dansant, aux rythmes de reggae, afrobeat, blues et musette ! Entre la voix rocailleuse et roots
Six ans après sa dernière production, Winston McAnuff a retrouvé son compère Fixi (du groupe Java) à l’accordéon et au piano pour présenter l’album « A New Day » sorti il y a quelques jours dans les bacs. Le résultat ? Un album riche des influences diverses du chanteur jamaïcain et de ses nombreux voyages, additionné de swing et des riffs de guitare électrique d’un certain Matthieu Chedid (« Un ami » disent-ils). Sur scène, le duo propose un show hypnotisant et dansant, aux rythmes de reggae, afrobeat, blues et musette ! Entre la voix rocailleuse et roots de l’un et le swing de titi parisien de l’autre, l’harmonie est atypique mais pourtant bien présente et furieusement irrésistible !
En 1er partie, NDidi O la chanteuse canadienne d’origine nigériane dévoilera son nouvel album “Dark Swing” (Universal Jazz). De loin son plus personnel à ce jour, ce disque raisonne comme un brassage subtil entre world, blues, folk, rock et pop.
Réservation ICI sinon en direct sur Arte Concert.